Un réseau de points-nœuds se constitue de mailles faisant 5 à 8 km de long. Chaque intersection du réseau porte un numéro qui est matérialisé par une balise dite « point-noeud » sur laquelle se trouve le numéro de l’intersection (en haut à gauche) et des flèches directionnelles indiquant les points-noeuds suivants accessibles depuis le point où vous vous situez.
Entre ces intersections, vous serez dirigés par des balises dites de « rappel » où une seule flèche directionnelle numérotée est présente. L’usager définit lui-même son parcours en fonction de l’itinéraire qu’il souhaite parcourir, en boucle ou en ligne, en notant la succession des numéros qu’il doit suivre.
Source : Points Noeuds de la Province de Namur.
Le planificateur en ligne
Le site de la Province de Namur met gratuitement à votre disposition un outil en ligne pour composer votre propre itinéraire sur le réseau des Points-Nœuds .
Créer celui-ci en sélectionnant les tronçons Points-Nœuds que vous souhaitez emprunter et téléchargez, ou imprimez, directement le résultat depuis votre navigateur internet.